Le fait que Lionel Messi ait rejoint le Paris Saint-Germain est une chose que tout le monde sait. Dans le monde du sport, après les Jeux olympiques, on ne parle pratiquement que de cela. Le fait que le salaire du champion sera en partie payé en crypto-monnaies est cependant moins connu. Cela peut surprendre, mais c’est bel et bien vrai : selon le club, Messi recevra également un cryptosalaire.
Le champion a en effet signé un contrat de deux ans avec l’équipe parisienne, avec l’option d’une troisième, ce qui lui assurera un salaire annuel de plus de 30 millions d’euros plus des primes. Cependant, le Psg a précisé hier que le « package de bienvenue » de Messi comprend également une partie de son salaire versée en crypto-monnaie » $PSG Fan Tokens « .
La nouvelle a provoqué un emballement de la crypto-monnaie : sa valeur a plus que doublé depuis la signature de Messi. Le jeton $PSG, créé en janvier 2020, avait pour but de créer une nouvelle communauté de fans. Maintenant, Messi fait aussi partie de cette communauté.