Acheter OMI : la nouvelle crypto pour NFT et Metaverse
Après l’annonce, ces derniers jours, de l’arrivée d’une collection Disney NFT sur la place de marché VeVe, l’intérêt pour sa pièce de gouvernance Ecomi (OMI) s’est considérablement accru. Bien qu’OMI ne soit disponible à la vente que sur Gate.io, AscendEx, BitForex et OKEx, c’est-à-dire quatre exchanges qui ne sont pas exactement de premier ordre, la capitalisation d’OMI a déjà atteint 1 milliard de dollars.
La raison de cet énorme intérêt pour Ecomi est très simple : son objectif est de devenir la principale monnaie d’échange dans le monde NFT et dans le tout nouveau Metaverse sur lequel tous les investisseurs se concentrent désormais.
Pour mieux comprendre ce qu’est Ecomi, il faut d’abord comprendre ce qu’est VeVe.
Veve, l’application pour smartphone où tout le monde utilise l’OMI (sans le savoir)
Veve est la place de marché NFT développée par Ecomi, la société qui a créé le portefeuille cryptographique du même nom et inventé la crypto-monnaie OMI, qui est utilisée pour les achats sur VeVe.
La croissance de VeVe au cours des derniers mois a été impressionnante : 2 millions de NFT vendus et plus de 500 000 utilisateurs actifs sur la plateforme. Le projet Ecomi est né en 2019 avec un financement d’un peu plus de 10 millions de dollars. La capitalisation de l’OMI est actuellement estimée à plus d’un milliard de dollars.
Le point fort de VeVe, outre ses partenariats avec Disney et DC Comics, est sans aucun doute son application pour smartphone, qui est probablement la plus simple et en même temps la plus avancée par rapport à ses concurrents. VeVe utilise même la réalité augmentée pour faire apparaître les personnages NFT achetés dans le monde réel à l’aide de la caméra du smartphone.
Au lieu de proposer des NFT sur des plateformes décentralisées accessibles avec des portefeuilles cryptographiques, Ecomi a simplement créé une application pour smartphone où chacun peut acheter des NFT en convertissant ses dollars/euros en gemmes, la monnaie virtuelle de l’application.
Veve n’est pas seulement un magasin NFT. VeVeVerse, le métavers virtuel de Veve, a été récemment annoncé et arrivera dans les mois/années à venir.
Acheter Ecomi (OMI) : prédictions pour l’avenir
Comme indiqué ci-dessus, Ecomi dispose déjà d’une place de marché d’un milliard de dollars, bien qu’elle ne soit cotée que sur quelques bourses. La raison pour laquelle il n’y a pas de cotation sur Binance, Coinbase et les autres grands noms est probablement due à la blockchain choisie. L’OMI est actuellement un token de GoChain, une blockchain qui n’a pas connu le succès escompté et qui n’est soutenue par pratiquement aucun échange de haut niveau.
Actuellement, Ecomi achève le transfert d’OMI de GoChain vers Immutable X (IMX), une couche 2 du réseau Ethereum. OMI deviendra alors un jeton ERC-20, ce qui facilitera son inscription sur d’autres bourses qui prennent déjà en charge le réseau Ethereum. De plus, Immutable X est un nouveau projet qui connaît un certain succès, il n’est donc pas exclu que le passage d’Ecomi sur son réseau permette à la pièce de gagner en popularité.
Actuellement, Ecomi achève le transfert d’OMI de GoChain vers Immutable X (IMX), une couche n°2 du réseau Ethereum. OMI deviendra alors un jeton ERC-20, ce qui facilitera son inscription sur d’autres bourses qui prennent déjà en charge le réseau Ethereum. De plus, Immutable X est un nouveau projet qui connaît un certain succès, il n’est donc pas exclu que le passage d’Ecomi sur son réseau permette à la pièce de gagner en popularité.
En outre, Ecomi a l’intention d’introduire à l’avenir la possibilité d’acheter et de vendre des NFT sur Veve en payant directement en OMI, évitant ainsi les « gems » actuellement utilisés.
La situation d’Ecomi est donc actuellement en mutation. Les grands partenariats obtenus en échange des NFT et la convivialité de l’application Veve pourraient conduire OMI au succès. Le développement du VeVeVerse pourrait à son tour apporter une grande valeur à la monnaie de gouvernance de la plateforme.
NFT et Metaverse semblent être l’avenir. Si c’est le cas, Ecomi pourrait bientôt devenir l’une des pièces les plus importantes du marché. Cependant, le monde des crypto-monnaies est très volatile et le « futur » change souvent. Dans quelques années, les NFT et le Metaverse seront-ils des éléments précieux de la vie quotidienne, ou un vague souvenir d’une énième « révolution » qui a ensuite été abandonnée ?