Qu’est-ce que SushiSwap (SUSHI) ?
SushiSwap (SUSHI) est un exemple de market-maker automatisé (Automated market maker ou AMM). Outil de plus en plus populaire parmi les utilisateurs de crypto-monnaies, les AMM sont des exchanges décentralisés qui utilisent des contrats intelligents pour créer des marchés pour une paire de jetons déterminée.
SushiSwap a été fondé par l’entité pseudonyme connue uniquement sous le nom de Chef Nomi.
Le projet compte deux autres cofondateurs pseudonymes, sushiswap et 0xMaki, également connu sous le nom de Maki. Ensemble, ils gèrent le code, le développement de produits et les opérations commerciales de SushiSwap.
SushiSwap a été lancé en septembre 2020 en tant que fork d’Uniswap, le célèbre AMM qui est devenu synonyme du mouvement de la finance décentralisée (DeFi) et du boom commercial connexe des jetons DeFi.
SushiSwap vise à diversifier le marché des AMM et à ajouter des fonctionnalités supplémentaires qui n’existaient pas auparavant sur Uniswap, comme l’augmentation des récompenses pour les participants au réseau via son token interne, SUSHI.
SushiSwap existe principalement en tant qu’AMM, grâce auquel une liquidité de trading automatisée est mise en place entre deux actifs de crypto-monnaies.
Son principal public est constitué de traders de DeFi et d’entités associées qui cherchent à tirer parti de l’essor des jetons de projet et à créer des liquidités.
Les AMM éliminent complètement les carnets d’ordres en évitant les problèmes tels que les problèmes de liquidité, qui entravent les plateformes d’échange décentralisées traditionnelles.
SushiSwap vise à améliorer les offres de sa société mère, Uniswap, en augmentant l’impact que les utilisateurs peuvent avoir sur ses opérations et son avenir.
Où acheter SushiSwap (SUSHI) ?
SushiSwap (SUSHI) est un jeton librement échangeable sur la plupart des exchanges : Coinbase, eToro, Crypto.com, Binance, BITFINEX et KUCOIN.