Qu’est-ce que Loopring (LRC)
L’idée principale de Loopring est de combiner des éléments des exchanges de crypto-monnaies centralisés et décentralisés pour créer un protocole qui profitera de leurs avantages uniques et éliminera les défauts d’efficacité.
Le fondateur et actuel PDG de la Loopring Foundation, qui gère le développement du protocole Loopring, est Daniel Wang, un ingénieur et entrepreneur en logiciels basé à Shanghai, en Chine.
LRC est le jeton de crypto-monnaie basé sur Ethereum de Loopring, un protocole ouvert conçu pour créer des exhanges de crypto-monnaies décentralisés.
Les jetons LRC sont devenus accessibles au public lors d’une offre initiale de pièces (ICO) en août 2017, tandis que le protocole Loopring a été déployé pour la première fois sur le réseau principal d’Ethereum en décembre 2019.
L’émission des jetons LRC est régie par les contrats intelligents (smart contracts) qui composent le protocole Loopring.
Loopring : Sécurité et protection
Loopring est utilisable sur les blockchains Ethereum et Neo et prévoit d’ajouter le support de la blockchain Qtum. Chacun de ces réseaux possède son propre jeton : LRC et LRN pour Ethereum et Neo respectivement ; une fois lancé, le jeton du réseau Qtum sera appelé LRQ.
Ces jetons sont protégés par les fonctions de hachage de leurs plateformes blockchain sous-jacentes : LRC de l’Ethash d’Ethereum, LRN des SHA256 et RIPEMD160 de Neo, et LRQ de l’algorithme de preuve d’enjeu PoSv3 de Qtum.
Où acheter Loopring (LRC) ?
Le LRC est disponible sur de nombreux marchés, dont les principaux et les plus fiables sont les suivants :