Hoo : Avis sur cet Exchange qui gagne à être connu
Hoo Exchange est une plateforme d’échange de cryptomonnaies au même titre que Binance, Coinbase ou eToro. Enregistrée à Hong Kong, elle est en activité depuis le mois de mai 2018.
Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler des plateformes d’échange Chaince et OAX. Celles-ci ont en fait été acquises par Hufu Technologies, la société propriétaire de Hoo Exchange, et fusionnées dans Hoo Exchange.
À la date de la première rédaction de cet avis (7 août 2020), la plateforme indiquait sur son site Web qu’elle prenait en charge 212 crypto-monnaies différentes. Cela signifie que bon nombre des altcoins les plus exotiques sont également supportés ici. Il y a bien sûr deux côtés de la même pièce ici.
D’un point de vue positif, un grand nombre de crypto-monnaies prises en charge signifie que même le trader en altcoins le plus exotique peut rester sur cette plateforme et n’aura pas à chercher ailleurs pour répondre à tous ses besoins de trading spécifiques.
En revanche, cela peut aussi signifier qu’il y a plus de pièces frauduleuses disponibles pour le trading. Les plates-formes d’échange qui proposent un nombre réduit de crypto-monnaies ne prennent généralement en charge que les grands projets de crypto-monnaies, qui ont tous été soumis à de nombreux processus de diligence raisonnable et qui sont – dans la plupart des cas – correctement contrôlés. Un altcoin nouvellement lancé n’a pas fait l’objet du même examen minutieux.
À la même date, la plateforme a déclaré que son volume d’échanges sur 24 heures était d’environ 615 millions de dollars (615,17 millions d’USD). Nous n’avons pas été en mesure de vérifier ce volume d’échange, mais s’il est correct, il s’agit d’un volume d’échange très impressionnant qui montre que les utilisateurs de cette plateforme n’ont pas à s’inquiéter des problèmes de liquidité.
Support mobile de Hoo Exchange
La plupart des traders de crypto estiment que les ordinateurs de bureau offrent les meilleures conditions pour leur trading. L’ordinateur dispose d’un écran plus grand, et sur des écrans plus grands, davantage d’informations cruciales sur lesquelles la plupart des traders fondent leurs décisions de trading peuvent être visualisées en même temps.
Le graphique de trading sera également plus facile à afficher. Cependant, tous les investisseurs en crypto-monnaies n’ont pas besoin d’un ordinateur de bureau pour leur trading. Certains préfèrent effectuer leur trading de crypto via leur téléphone portable. Si vous êtes l’un de ces traders, vous serez heureux d’apprendre que la plate-forme de trading de Hoo Exchange est également compatible avec les mobiles.
Vous pouvez la télécharger sur/depuis l’AppStore et Google Play.
Hoo : Trading à effet de levier
Hoo Exchange propose également à ses utilisateurs des opérations à effet de levier. D’après ce que nous savons, ils ne proposent que des perpetuals (c’est-à-dire des contrats à terme sans date d’expiration). L’effet de levier maximum pour leurs perpetuals est de 100x (c’est-à-dire cent fois le montant concerné).
Un mot d’avertissement peut être utile pour quelqu’un qui envisage le trading à effet de levier. Le trading à effet de levier peut conduire à des rendements massifs mais aussi – au contraire – à des pertes tout aussi massives.
Par exemple, disons que vous disposez de 10 000 USD sur votre compte de trading et que vous pariez 100 USD sur un BTC long (c’est-à-dire dont la valeur augmente). Vous le faites avec un effet de levier de 100x. Si la valeur du BTC augmente ensuite de 10 %, si vous n’aviez parié que 100 USD, vous auriez gagné 10 USD si vous aviez simplement détenu le bitcoin.
Maintenant, comme vous avez misé 100 USD avec un effet de levier de 100x, vous avez gagné 1 000 USD supplémentaires (990 USD de plus que si vous n’aviez pas utilisé l’effet de levier). D’autre part, si la valeur du BTC diminue de 10 %, vous avez perdu 1 000 USD (990 USD de plus que si vous n’aviez pas utilisé l’effet de levier). Donc, comme vous pouvez l’imaginer, il y a un potentiel de hausse énorme mais aussi de baisse énorme…
Vue de trading sur la plate-forme d'échange Hoo
Chaque plateforme de négociation dispose d’une vue de négociation. La vue de négociation est la partie du site Web de l’échange où vous pouvez voir le graphique du prix d’une certaine cryptomonnaie et quel est son prix actuel.
Normalement, il y a aussi des cases d’achat et de vente, où vous pouvez passer des ordres concernant la crypto concernée et, sur la plupart des plateformes, vous pourrez aussi voir l’historique des ordres (c’est-à-dire les transactions précédentes impliquant la crypto concernée).
Tout cela dans la même vue sur votre bureau. Il existe bien sûr des variantes de ce que nous venons de décrire. Voici l’affichage des transactions de la plate-forme d’échange Hoo :
C’est à vous – et à vous seul – de décider si la vue de trading ci-dessus vous convient. Enfin, il existe généralement de nombreuses façons de modifier les paramètres afin d’adapter la vue de négociation à vos propres préférences.
Hoo : OTC-desk
Disons que vous détenez une très grande quantité d’une certaine cryptocurrency. Vous voulez vendre cette quantité. Devriez-vous le faire sur une plateforme de négociation ordinaire comme tout le monde ? Peut-être pas.
L’une des nombreuses raisons d’exécuter des transactions importantes en dehors de la place de marché normale est que les transactions importantes peuvent affecter le prix du marché de la crypto concernée. Une autre raison, qui est liée à ce qui précède, est que le carnet d’ordres pourrait être trop mince pour exécuter la transaction en question. Une solution à ces problèmes est ce que nous appelons la négociation OTC (Over The Counter).
La plate-forme d’échange Hoo offre la négociation de gré à gré, ce qui pourrait être utile à toutes les « baleines » (et peut-être aussi à tous les « dauphins »).
Frais sur la plate-forme d'échange Hoo
Frais de trading sur la plate-forme Hoo Exchange
Chaque fois que vous passez un ordre, la plate-forme d’échange vous facture des frais de transaction. Les frais de négociation sont normalement un pourcentage de la valeur de l’ordre de négociation. De nombreuses plates-formes d’échange font la distinction entre les preneurs et les fabricants. Les preneurs sont ceux qui « prennent » un ordre existant dans le carnet d’ordres. Les fabricants sont ceux qui ajoutent des ordres au carnet d’ordres, créant ainsi de la liquidité sur la plateforme.
Hoo Exchange facture ce que nous appelons des frais fixes, ce qui signifie que les preneurs et les fabricants paient les mêmes frais : 0,20%. Ces frais pour les preneurs sont légèrement supérieurs aux moyennes du secteur pour les plates-formes d’échange centralisées. Bien sûr, les moyennes de l’industrie ont historiquement été autour de 0,20-0,25% mais nous voyons maintenant de nouvelles moyennes de l’industrie émergeant autour de 0,10%-0,15%.
Hoo Exchange offre également des réductions sur les frais de transaction à ses clients VIP. Vous devenez un client VIP en marquant des points. Vous marquez des points soit en atteignant un certain volume de transactions, soit en invitant un grand nombre d’amis à créer des comptes sur la plateforme. Veuillez vous référer au site web de Hoo Exchange pour plus d’informations à ce sujet. Voici les remises sur les frais de transaction disponibles :
Frais de retrait de Hoo Exchange
D’après ce que nous avons compris, Hoo Exchange ne facture pas de frais propres lorsque vous retirez des crypto-monnaies de votre compte sur la plate-forme. Par conséquent, les seuls frais auxquels vous devez penser lorsque vous retirez sont les frais de réseau.
Les frais de réseau sont des frais payés aux mineurs de la crypto/blockchain concernée, et non des frais payés à la plate-forme d’échange elle-même. Les frais de réseau varient d’un jour à l’autre en fonction de la pression du réseau.
En général, cependant, le fait de ne payer que les frais de réseau doit être considéré comme inférieur à la moyenne mondiale du secteur en ce qui concerne les niveaux de frais pour les retraits de crypto-monnaies.
Méthodes de dépôt acceptées sur Hoo
Outre le dépôt de cryptomonnaies sur la plate-forme, Hoo Exchange vous permet également de déposer de la monnaie fiduciaire.
Toutefois, uniquement par virement bancaire (et non par carte de crédit ou de débit). Étant donné que les dépôts en monnaie fiduciaire sont possibles sur cette plate-forme d’échange, celle-ci peut être qualifiée d' »échange d’entrée de gamme », ce qui en fait un échange où les nouveaux investisseurs en crypto peuvent commencer leur voyage dans le monde passionnant de la crypto.