Comment acheter du Tether (USDT) ?

Qu’est-ce que Tether ?

Le Tether (USDT) est une crypto-monnaie dont la valeur est censée refléter celle du dollar américain. Il s’agit de la stablecoin la plus connue en circulation.

Sa valeur est rattachée au dollar dans une proportion de 1:1. Tether convertit l’argent liquide en monnaie numérique, pour ancrer ou « lier » la valeur de la monnaie au prix des monnaies nationales telles que le dollar américain, l’euro et le yen.

Le Tether est un tocken émis par la société Tether Limited qui appartient à la plateforme de négociation Bitfinex.

Il a été construit sur la base du protocole de monnaie numérique Omni Layer, qui fonctionne sur la blockchain Bitcoin. L’objectif principal de ce jeton est de fournir une stabilité aux traders et aux membres du marché des crypto-monnaies, car le Tether est prétendument soutenu par des dollars américains dans les comptes bancaires de Tether Ltd, de sorte que son prix n’est pas aussi volatile que celui des autres crypto-monnaies.

Le Tether est un jeton très populaire et est utilisé par de nombreux échanges comme le principal stablecoin.

Histoire du Tether

L’année de fondation de Tether remonte à 2014, bien que l’idée originale soit basée sur le protocole Mastercoin de J.R. Willett, l’inventeur de l’ICO (Initial Coin Offering, l’offre initiale de crypto-monnaie). Brock Pierce et Craig Sellars, respectivement membre officiel et CTO de la Mastercoin Foundation, sont les cofondateurs de Tether, rejoints par Reeve Collins, cofondateur de SmartMedia Technologies.

La crypto-monnaie Tether était initialement connue sous le nom de Realcoin, comme pour souligner la différence avec les autres crypto-monnaies. Quatre mois après l’acte fondateur, le Realcoin a été remplacé par le Tether (₮).

Les premiers jetons ont été émis sur la blockchain du bitcoin en octobre 2014, trois mois après sa naissance officielle.

Comment fonctionne Tether ?

Les transitions de Tether sont principalement basées sur la plateforme Omni, elle-même basée sur la blockchain de Bitcoin. Toutefois, le stablecoin USDT fonctionne également sur d’autres blockchains, notamment Ethereum, où les tethers sont fabriqués sous forme de jetons ERC20.

Tether est également soutenu par les blockchains Tron et EOS, deux crypto-monnaies qui gravitent depuis quelque temps dans le top 50 de Coinmarketcap en raison de leur capitalisation boursière élevée.

Chaque USDT émis équivaut à un dollar.

La valeur totale des Tether en circulation est garantie par les réserves de la société Tether Limited. Aujourd’hui, le site officiel de la crypto-monnaie indique que les réserves sont constituées de dollars et d’autres actifs, notamment des crédits provenant de prêts accordés par Tether à des tiers. Dans le passé, en revanche, il était indiqué que la couverture totale était garantie exclusivement par des dollars américains.

Qui utilise Tether ?

De nombreux traders considèrent le Tether comme un actif refuge comme l’or, sachant qu’il s’agit toujours d’une monnaie numérique. Les investisseurs vendent souvent les crypto-monnaies de leurs portefeuilles électroniques en les échangeant contre de l’USDT afin de disposer d’une crypto-monnaie stable à utiliser sur de nombreux sites d’échange de devises virtuelles.

La fluctuation de la valeur de chaque USDT est minime, ne s’écartant généralement jamais de la fourchette de 0,99 $ à 1,02 $.

Où acheter Tether (USDT) ?

La plateforme d’échange de crypto-monnaies la plus populaire pour acheter du Tether est Kucoin, où vous pouvez échanger du Bitcoin ou de l’Ethereum contre l’USDT correspondant.

Des questions?

Contactez nous, nous serons heureux de vous répondre.

Blog

Les dernières nouveautés dee notre Blog