Comment acheter de l’Ethereum (ETH)

Qu’est-ce que l’Ethereum (ETH) ?

Ethereum (ETH) a été officiellement lancé en juillet 2015 en tant que version bêta. En peu de temps, des institutions financières et des entreprises technologiques influentes se sont intéressées au projet, dont Microsoft. Dans le secteur des crypto-monnaies, l’Ethereum est la deuxième force en termes de capitalisation boursière, derrière le Bitcoin.

Au cours de la période dorée des monnaies virtuelles, l’Ethereum a souvent été associé à l’expression « nouveau Bitcoin ». En réalité, il s’agit de deux projets différents.

Ethereum est un ordinateur virtuel décentralisé, dont le but est de développer et de gérer des contrats intelligents (smart contracts). Virtuel car c’est un ordinateur qui réside dans le réseau, constitué de tous les autres ordinateurs du réseau Ethereum. Décentralisé car personne ne peut l’attaquer, le censurer ou le contrôler.

De ces quelques lignes, il ressort immédiatement qu’Ethereum est bien plus qu’une crypto-monnaie telle qu’elle est comprise par les néophytes. Sans parler du fait que, techniquement, la monnaie virtuelle s’appelle Ether.

Lorsque l’on veut donner une définition d’Ethereum, on doit mentionner à la fois les Smart Contracts et l’Ether, deux concepts qui méritent une discussion séparée. Pour clarifier davantage le sens, il est également important de souligner la différence fondamentale entre Ethereum et Bitcoin.

L’Ether est la crypto-monnaie d’Ethereum, achetée par les participants au réseau pour payer l’utilisation de la puissance de calcul sans laquelle les Smart Contracts n’existeraient pas.

Qu’est-ce qu’un smart contract sur Ethereum ?

Le sens littéral de Smart Contracts est contrats intelligents. Dans ce cas, ils ne fonctionnent que sur le réseau Ethereum et sont réalisés à l’aide d’un langage de programmation.

Différences entre Ethereum et Bitcoin

Alors qu’Ethereum se concentre principalement sur le fonctionnement des Smart Contracts et la création d’applications décentralisées, Bitcoin se veut une alternative à la monnaie classique. C’est la différence fondamentale entre Ethereum d’une part et Bitcoin d’autre part.

Combien vaut l’Ethe (ETH) ?

L’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière dans le top 10 de CoinMarketCap, derrière le Bitcoin et devant le Tether.

Comment fonctionne Ethereum

Ethereum fonctionne par le biais d’une blockchain, où toutes les transactions effectuées sont stockées dans un grand livre public. Chaque nouveau block, avant son enregistrement, doit être validé par les autres utilisateurs participant à la plateforme.

Où acheter de l’Ethereum (ETH) ?

L’Ethereum peut être acheté sur les principales plateformes de crypto-monnaies. Avec le bitcoin, la crypto-monnaie Ether est la plus populaire parmi les investisseurs.

L’un des sites d’échange les plus populaires est Kucoin, où les utilisateurs ont la possibilité d’acheter cette monnaie numérique. D’autres bons exchanges sont : Binance, Coinbase et Crypto.com, mais on peut aussi acheter de l’Ethereum sur eToro.

Des questions?

Contactez nous, nous serons heureux de vous répondre.

Blog

Les dernières nouveautés dee notre Blog