Qu’est-ce que Maker (MKR) ?
Maker (MKR) est le jeton de gouvernance de MakerDAO et de de Maker Protocol ( respectivement une organisation décentralisée et une plateforme logicielle, toutes deux basées sur la blockchain Ethereum) qui permet aux utilisateurs d’émettre et de gérer la stablecoin DAI.
Conçu initialement en 2015 et pleinement lancé en décembre 2017, Maker est un projet dont le but est de faire fonctionner le DAI, une crypto-monnaie décentralisée gérée par la communauté et dont la valeur en stablecoin est ancrée au dollar américain.
Les jetons MKR constituent une sorte d’action avec droit de vote pour l’organisation qui gère DAI. Bien qu’ils ne versent pas de dividendes à leurs détenteurs, ils leur donnent le droit de voter sur le développement de Maker Protocol et devraient être valorisés en fonction du succès de DAI.
L’écosystème Maker est l’un des premiers projets sur la scène de la finance décentralisée (DeFi) : une industrie qui cherche à construire des produits financiers décentralisés sur des contrats intelligents basés sur la blockchain, comme Ethereum.
Qui est à l’origine de Maker ?
MakerDAO, la première entité de l’écosystème Maker au sens large, a été créée en 2015 par Rune Christensen, un entrepreneur de Sealand, au Danemark.
Christensen est diplômé en biochimie de l’université de Copenhague et a étudié le commerce international à la Copenhagen Business School. Avant de rejoindre MakerDAO, il a cofondé et dirigé la société de recrutement international Try China.
Maker (MKR) : Sécurité et protection
MKR est un jeton ERC-20, ce qui signifie qu’il fonctionne et est protégé par la blockchain Ethereum. Ethereum, quant à lui, est protégé par sa fonction de preuve de travail Ethash.
Où acheter des Maker (MKR) ?
Il est possible d’acheter des token Maker sur des exchanges comme Kucoin, Binance et Crypto.com. Il est aussi possible d’acheter des Maker (MKR) sur eToro.