L’Exchange de crypto-monnaies Binance et l’un des clubs de football d’élite en Europe, le FC Porto, ont conclu un partenariat. L’accord pluriannuel pourrait être à l’origine de l’envolée de BNB au-dessus de 614 dollars.
Grâce à cet accord, Binance apparaîtra sur le dos du maillot du FC Porto lors de la saison 2021/22. Ils resteront également sponsors sur les manches pour les saisons suivantes.
Dans le cadre de ce partenariat, le Token FC Porto Fan (%PORTO) sera offert via le Launchpad de Binance. Par conséquent, il permettra à la marque du club de se rapprocher de son succès. %PORTO est un programme de récompenses innovant qui offre des expériences uniques aux supporters. En outre, il offre des capacités de jeu interactif basées sur l’analyse des données. En outre, le jeton de fan renforce les possibilités d’engagement sur les médias sociaux parmi toutes les parties prenantes.
Le token PORTO $ est un design organique permettant aux fans du FC Porto d’interagir avec leur club bien-aimé. Dès aujourd’hui, il est disponible sur le Launchpad de Binance et sera également disponible via des achats Spot in-app d’ici la fin de l’année. De plus, vous pouvez effectuer des achats par carte bancaire après votre inscription.
La vente publique des tokens pour supporters a débuté le 16 novembre
À son lancement, le $PORTO était disponible sur la chaîne intelligente de Binance pour 1 $. La vente publique sur Binance Launchpad a commencé le 16 novembre. Vous pouvez d’ores et déjà acheter des $PORTO avec l’aide de votre solde $BNB. Vous pourrez acheter des $PORTO avec l’aide de votre solde $BNB.
Il se trouve que la nouvelle de ce contrat de sponsoring est sortie juste avant 10h00 UTC et, à ce moment-là, $ BNB s’échangeait déjà à un prix plus élevé. Il a atteint un sommet intrajournalier de 614 $, en partant de 590,50 $.
La Lazio était un teaser
Le fan token $PORTO intervient un mois seulement après que Binance a lancé un projet similaire avec la Lazio, l’équipe de football italienne. L’accord avec le sponsor sur le maillot, négocié pour une durée de deux ans avec une option d’extension, a été conclu à 30 millions de dollars.
Les NFT ont été des initiatives populaires pour les fans de blockchain qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles. En revanche, les jetons de fan sont généralement des cryptomonnaies qui peuvent prendre n’importe quelle forme. Ils offrent également des fonctions utilitaires telles que la participation des fans à des votes ou à des programmes de récompenses.
Binance a des niveaux d’échange beaucoup plus élevés pour les fan tokens que pour les NFT. La vérité est que Binance a attiré plus de nouveaux traders en raison de la façon unique dont elle traite les fan token.
Jusqu’à récemment, l’aspect jeton de fan était une prérogative de Socios. Ils ont négocié des accords avec de nombreux clubs de football, dont le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Il existe d’autres acteurs dans ce secteur, comme le turc Bitci. Cependant, l’entrée de Binance sur ce marché est plus qu’une simple concurrence. Ils offrent aux fans un moyen nouveau et innovant de montrer leur soutien.