Comment acheter FANTOM (FTM)

Un guide étape par étape sur la façon d’acheter, de vendre et de détenir des jetons FTM.

FANTOM est une plateforme de contrats intelligents basée sur un graphe acyclique direct (DAG) et conçue pour fournir des transactions instantanées à coût zéro. Elle peut évoluer jusqu’à 300 000 transactions par seconde. Les actifs natifs de FANTOM, les jetons FTM, ont été lancés lors d’une ICO en 2018 qui a levé près de 40 millions de dollars.

Avis de non-responsabilité : ces informations ne doivent pas être interprétées comme une recommandation d’utiliser des crypto-monnaies ou un service spécifique. Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement.

Où acheter et vendre FANTOM ?

Les jetons FTM sont cotés sur les principales bourses de cryptocurrency.

Un guide étape par étape pour acheter et vendre FANTOM (FTM)

Suivez nos guides rapides pour apprendre comment acheter et vendre vos jetons Fantom (FTM).

Comment acheter Fantom (FTM)

Si vous voulez acheter Fantom (FTM), vous devrez suivre ces trois étapes simples.

1) Ouvrez un compte sur une plate-forme d’échanges de cryptomonnaies sur laquelle figure FTM.

Bien que le nombre de bourses sur lesquelles on peut acheter des FTM ne soit pas mince, il n’est pas possible d’acheter des FTM directement en euros. La solution est donc d’utiliser d’autres monnaies fiduciaires ou d’acheter d’abord des crypto-monnaies comme le bitcoin ou le stablecoin comme Tether.

Vous pouvez ensuite créer un compte en fournissant votre adresse électronique et un mot de passe. Certains échanges vous demanderont de saisir d’autres informations personnelles et une pièce d’identité, conformément aux lois sur le blanchiment d’argent.

Par ailleurs, les échanges décentralisés ne nécessitent pas ce type d’informations, donc pour commencer à négocier sur un échange tel que DDEX, il vous suffit de connecter votre portefeuille de crypto-monnaies.

Enfin, si l’échange que vous choisissez le permet, il est toujours préférable d’activer la fonction de sécurité d’authentification à deux facteurs.

2) Déposer des fonds sur votre compte

Comme il n’est pas possible d’acheter Fantom directement en euros, vous devrez d’abord vous procurer des monnaies fiduciaires telles que le dollar ainsi que des bitcoins ou des Ethers. Pour obtenir des conseils sur la façon d’obtenir des ETH, nous vous recommandons de lire notre guide sur la façon d’acheter de l’Ethereum.

Vous devrez ensuite trouver l’adresse du portefeuille ETH correspondant, en cliquant généralement sur le lien « Dépôt » dans l’échange. Copiez l’adresse et assurez-vous de transférer vos fonds ETH au bon endroit.

3) Acheter des FTM

La dernière étape consiste à se rendre sur la page d’échange de la plateforme de négociation que vous avez choisie et à rechercher la paire que vous souhaitez négocier, puis à saisir les détails de la transaction. Par exemple, si vous utilisez DDEX, vous devez taper « FTM/ETH » dans la barre de recherche située dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, saisissez la quantité de FTM que vous souhaitez acheter et cliquez enfin sur « Acheter FTM ».

Vérifiez bien toutes les données que vous avez saisies et les frais de commission appliqués, avant de confirmer la transaction.

Comment vendre FTM

Si vous devez vendre vos jetons FTM, la procédure à suivre est assez similaire à celle décrite à l’étape 3. N’oubliez pas de saisir tous les détails de la transaction dans le champ « Vendre FTM » et, une fois encore, prenez le temps de vérifier les détails que vous avez saisis avant de confirmer.

Il convient également de noter que les FTM ne sont disponibles que dans un nombre limité de paires de devises. Il se peut donc qu’il ne soit pas possible de négocier directement vos FTM dans la devise de votre choix.

Comment fonctionne FANTOM

Si vous êtes familier avec les crypto-monnaies, vous avez probablement déjà entendu parler de la technologie des graphes acycliques directs (DAG) utilisée dans d’autres projets de crypto-monnaies tels que IOTA et Nano. Dans une structure DAG, les nœuds traitent les transactions de manière asynchrone et chaque transaction est liée à une autre, le tout conçu pour permettre des transactions en temps réel et la possibilité de passer à des centaines de milliers de transactions par seconde.

Toutefois, contrairement à d’autres projets basés sur les DAG, FANTOM vise à créer la première plateforme d’exécution de contrats intelligents et d’applications décentralisées. En d’autres termes, le projet vise à offrir les fonctionnalités d’Ethereum, mais sans aucun des problèmes d’évolutivité de cette plateforme.

La chaîne OPERA de FANTOM utilise le protocole Lachesis, qui est chargé de sauvegarder les transactions liées par une chaîne d’événements, pour maintenir le consensus. En creusant un peu plus, l’architecture est divisée en trois couches, comme le souligne le résumé exécutif expliquant FANTOM :

OPERA Core Layer (la couche inférieure) exécute le protocole Lachesis et est responsable de la création des événements et du maintien du consensus entre tous les nœuds.
OPERA Ware Layer (la couche intermédiaire) fournit la fonctionnalité pour les paiements, l’émission de récompenses, d’incitations et autres.
OPERA Application Layer (la couche supérieure) fournit des APIs accessibles au public afin que les applications puissent utiliser les fonctionnalités de la couche de support OPERA.

Quels Wallets puis-je utiliser pour détenir des FTM ?

Les jetons FTM sont actuellement des jetons ERC20 sur le réseau Ethereum, vous devrez donc les détenir dans un portefeuille compatible avec la norme ERC20. Par exemple, vous pouvez envisager MetaMask ou MyEtherWallet, ou vous pouvez préférer la sécurité offerte par un portefeuille matériel tel que le Nano X Ledger.

Il convient également de mentionner que lorsque FANTOM lancera son réseau principal à l’avenir, ces jetons ERC20 seront échangés contre des jetons FANTOM natifs. Afin de recevoir la quantité équivalente de jetons FTM, les utilisateurs devront bloquer des jetons ERC-20 sur la plateforme FANTOM. Consultez régulièrement les annonces de FANTOM pour savoir comment et quand l’échange de jetons aura lieu, ainsi que les portefeuilles que vous pouvez utiliser pour conserver vos jetons du réseau principal.

Ce qu’il faut prendre en compte si vous souhaitez acheter et vendre FANTOM

Les crypto-monnaies étant notoirement volatiles, l’achat de toute pièce numérique ou jeton est une opération spéculative. Vous devrez vous familiariser avec ces risques, ainsi qu’avec tous les facteurs susceptibles d’affecter le prix d’une devise, avant d’acheter.

Si vous envisagez d’acheter des FANTOM, veillez à prendre en compte les facteurs suivants :

  • Approvisionnement. L’offre totale de jetons est de 3,175 milliards de FTM. En outre, un taux d’inflation annuel initial de 5 % est appliqué, mais il diminuera au fur et à mesure que des utilisateurs rejoindront le réseau. 20 % de l’inflation totale seront réservés à la récompense des nœuds, les 80 % restants étant utilisés pour offrir des incitations aux utilisateurs de la plateforme FANTOM.
  • Distribution. Les 3,175 milliards de FTM seront répartis comme suit :
  • 40% de ventes de jetons
  • 30% de développement du marché
  • 15% de consultants et de collaborateurs
  • 15% de l’équipe et des fondateurs de FANTOM
  • Disponibilité. Bien que quelques années se soient déjà écoulées depuis l’ICO, il n’y a pas beaucoup de bourses où vous pouvez acheter Fantom.
  • Livre blanc. Pour plus de détails techniques sur le fonctionnement de FANTOM, lisez le livre blanc du projet. Pour ceux qui sont moins familiers avec les aspects techniques, ce résumé est une ressource tout aussi utile.

Considerando questi ed un’altra serie di altri fattori, sarai equipaggiato della conoscenza necessaria per decidere se dovresti comprare token FANTOM oppure no.

Disclaimer: Le criptovalute sono speculative, complesse e comportano rischi significativi, poiché sono altamente volatili e sensibili alle attività secondarie. Le prestazioni sono imprevedibili e le prestazioni passate non garantiscono prestazioni future. Considera le tue esigenze e chiedi consiglio autonomamente prima di affidarti a queste informazioni. Prima di prendere qualsiasi decisione, è inoltre necessario verificare la natura di qualsiasi prodotto o servizio (compreso il suo status giuridico e i pertinenti requisiti normativi) e consultare i siti web delle autorità di regolamentazione pertinenti. Finder, o l’autore, può avere partecipazioni nelle criptovalute discusse.

Des questions?

Contactez nous, nous serons heureux de vous répondre.

Blog

Les dernières nouveautés dee notre Blog