Vous avez récemment entendu parler du projet de crypto-monnaie The Sandbox et vous voulez savoir ce qu’est vraiment The Sandbox, de quoi il s’agit, qui l’a créé et peut-être comprendre s’il a un avenir possible à moyen ou long terme en tant que projet de crypto-monnaie ?
Si la réponse est oui, vous êtes au bon endroit.
The Sandbox est un projet de crypto-monnaie qui appartient à la catégorie des métavers.
Les métavers n’en sont encore qu’à leurs balbutiements, mais ils ont beaucoup de potentiel, étant donné que même Mark Zuckerberg a montré un grand intérêt pour les métavers, allant jusqu’à changer le nom de sa société de Facebook à Meta et investissant des milliards dans la recherche.
En plus de cela, en 2021, nous avons constaté un grand intérêt de la part des crypto-investisseurs concernant les projets de crypto dans la catégorie des métavers. Un grand intérêt qui s’est traduit par une capitalisation boursière élevée pour des projets de crypto tels que Decentraland, Enjin ou The Sandbox, qui ont actuellement des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars.
Qu’est-ce que le Sandbox (SAND)
The Sandbox est une réalité virtuelle décentralisée basée sur Ethereum.
Il permet aux utilisateurs de créer, de posséder et de monétiser du contenu et des applications.
Dans cette réalité virtuelle, appelée « metaverse », les utilisateurs peuvent acheter des parcelles qu’ils peuvent parcourir, construire et monétiser.
Ces parcelles sont essentiellement des terrains de 96×96 mètres (virtuels) chacun.
SAND est un jeton basé sur Ethereum qui est utilisé pour acquérir des NFT dans le métavers de la plateforme.
Le jeton SAND peut également être utilisé pour acheter de l’équipement, personnaliser votre personnage, jouer à des jeux vidéo spéciaux et plus encore.
Voyons ce qu’il faut entendre par équipement, personnalisation de votre personnage, jeux vidéo spéciaux, etc :
- Par équipement, on entend, par exemple, une épée magique pour votre héros dans le jeu vidéo X du métavers de Sandbox, une armure spéciale dans le jeu vidéo Y du métavers du Sandbox ou simplement un animal de compagnie dans le jeu vidéo Z du métavers du Sandbox.
- Quant à la personnalisation de votre personnage, dans ce cas nous parlons de l’habillement de votre avatar dans le monde de The Sandbox en général et non dans un jeu vidéo spécifique du métavers The Sandbox, donc nous pouvons parler dans ce cas de différents types de chaussures, gants, vestes, chapeaux, etc…
- Pour ce qui est de « jouer à des jeux vidéo spéciaux », eh bien, dans ce cas, le projet The Sandbox a commencé avec 15 jeux vidéo déjà créés par l’équipe initiale du projet, maintenant, bien sûr, il y a aussi d’autres jeux vidéo créés par diverses sociétés ou individus qui sont un peu plus spéciaux, certains exigent un paiement pour jouer au jeu, d’autres offrent peut-être la possibilité d’acheter différents articles pour pouvoir terminer le jeu plus rapidement, d’autres vous paient pour faire différentes choses dans leurs jeux vidéo, etc…
- Pour la partie « autre », nous pouvons aussi parler un peu du jalonnement avec le jeton SAND. Il s’agit essentiellement de « verrouiller » des jetons SAND pendant un certain nombre de jours et à la fin vous recevez une récompense toujours sous forme de SAND, donc par exemple si vous avez misé 100 SAND et que vous avez un A.P.Y (annual percentage yield) de 5% cela signifie qu’après 1 an vous recevrez en récompense 5 SAND supplémentaires, en plus de cela vous recevrez également des gemmes avec lesquelles vous pourrez ajouter divers attributs à certains NFT).
Qui a créé The Sandbox (SAND) ?
La Sandbox a été fondée par Arthur Madrid et Sebastien Borget.
Examinons ce que ces deux personnes ont fait et voyons si elles ont des compétences, de l’expérience ou si elles ne sont que des amateurs.
Dans le tableau ci-dessous, nous allons voir un peu leur parcours professionnel.
Arthur Madrid | Sebastien Borget |
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Diplômé en économie de l'Université Paris-Dauphine (1995-2000) | Diplômé en systèmes informatiques réseaux et télécommunications de l'Institut national des Télécommunications (2004-2007) |
Consultant chez Eurogroup Consulting France (2000-2001) | Stagiaire chez Motorola Mobility (2004-2005) |
Fondateur de 1-Click Media Networks - société vendue ensuite à Ipercast (2001-2006) | Chef de projet 1-Click Media Networks (2007-2008) |
Fondateur de Wixi - société fermée (2007-2011) | Directeur des opérations de Wixi (2007-2011) |
Investisseur Producteev by Jive (2010-2012) | Responsable technique du projet Ipercast (2008-2011) |
Cofondateur et PDG de Pixowl - société vendue ensuite à Animoca Brands. (2011 à ce jour) | Cofondateur et directeur des opérations Pixowl (2011 à ce jour) |
Cofondateur et PDG de The Sandbox (depuis 2018) | Cofondateur et directeur des opérations de The Sandbox (depuis 2018) |
Membre du conseil d'administration Animoca Brands (de 2019 à aujourd'hui) | Président Blockchain Game Alliance (de 2020 à aujourd'hui). |
Comme nous pouvons le voir dans le domaine des affaires, ils ont beaucoup d’expérience et aussi dans le domaine de la crypto ils ont déjà plusieurs années d’expérience derrière eux, cependant le monde de la crypto et de la blockchain est encore à ses débuts, très probablement le monde des métavers explosera entre 2022-2024.
Qu’est-ce qui rend The Sandbox unique ?
The Sandbox a été créé pour les créateurs de contenu, les entreprises et les particuliers qui recherchent un nouvel environnement artistique, une opportunité commerciale ou une source de divertissement illimitée.
La Sandbox est divisée en 166 464 parcelles LAND individuelles, chacune représentée par un NFT.
Chaque TERRAIN mesure 96×96 mètres (virtuels) et est situé à une coordonnée spécifique dans le métavers.
L’accent sur le contenu généré par les utilisateurs – le metaverse avait déjà du contenu comme 15 jeux vidéo, le metaverse déjà créé, nfts et ainsi de suite mais ils n’ont fait que commencer le projet, le poursuivre et le développer de l’intérieur est maintenant la tâche des utilisateurs dans une large mesure, et ils (les créateurs de The Sandbox) essaient fortement d’encourager les gens à générer autant de contenu que possible.
Le projet a pris un bon départ, obtenant le soutien et l’investissement de plusieurs grands noms de l’industrie du jeu vidéo. On retrouve notamment des marques telles que Atari, Helix et CryptoKitties.
Les propriétaires fonciers peuvent aménager leur parcelle comme ils le souhaitent, certains y construisent, d’autres la monétisent en y plaçant de la publicité, en la louant ou en la revendant à un prix plus élevé.
Les utilisateurs qui possèdent $SAND peuvent exercer des droits de vote sur les décisions clés de l’écosystème The Sandbox.
$SAND est un jeton qui permet également de faire du staking pour gagner des $SAND supplémentaires.
2,5 % de toutes les commissions générées par les transactions effectuées avec $SAND sont attribuées aux stakers en guise de récompense.
Comment le réseau de The Sandbox est-il protégé ?
Une chose très importante et à ne pas sous-estimer dans le monde numérique et surtout dans le monde des projets crpyto, c’est la manière dont ils protègent le réseau de leurs projets.
Dans ce cas, nous avons affaire à un monde virtuel construit sur la blockchain Ethereum, protégé par le mécanisme de Proof of Stake (PoS).
L’utilisation du PoS comme mécanisme de protection ne nécessite pas de grandes quantités d’électricité ou de calcul pour valider les transactions.
Il y a donc de bonnes raisons de penser que le réseau The Sandbox est relativemnt sûr.
Le jeton $SAND est un jeton ERC-20 standard, ce qui signifie que les détenteurs de $SAND peuvent le mettre en jeu et bénéficier des récompenses de la mise en jeu.
Où acheter du Sand ?
SAND est le jeton utilisé pour vous permettre de faire de nombreuses choses dans le métavers de The Sandbox et peut être acheté sur de nombreux sites d’échange.
Vous trouverez ci-dessous une liste des bourses sur lesquelles vous pouvez acheter du Sand en toute sécurité…
Les échanges centralisés :
Les échanges décentralisés :
- Uniswap
- Sushiswap
- KyberDMM
- Protocole 0x
Guide utile : Comment acheter The Sandbox (SAND).