Crypto.com, l’une des principales sociétés de crypto-monnaies, a conclu un accord avec l’élite du sport automobile.
Crypto.com (CRO) s’invite en F1
La Formule 1 a annoncé un partenariat avec la bourse de crypto-monnaies Crypto.com, basée à Hong Kong, qui parrainera toutes les courses Sprint de la catégorie, à commencer par celle de Silverstone en juillet prochain. L’entreprise, qui compte plus de dix millions d’utilisateurs, rejoindra également la catégorie supérieure du sport automobile en tant que partenaire mondial et sera donc présente à tous les week-ends de course en 2021.
« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer l’accord avec la F1 en tant que nouveau partenaire mondial de la catégorie. Nous serons le premier sponsor officiel de la F1 pour les crypto-monnaies et les jetons non fongibles », explique Crypto.com dans un communiqué, ajoutant : « Cette saison, nous collaborerons à un certain nombre d’initiatives, dont l’introduction d’un nouveau prix, qui récompensera l’ambition et le courage manifestés sur la piste.
En outre, nous serons les partenaires inauguraux des 2021 Sprint Races, en commençant par la course de Silverstone le 17 juillet. Ce n’est que le début d’un partenariat pluriannuel visant la collaboration et l’innovation. »
Ces derniers mois, plusieurs études ont été promues sur le nouveau business des crypto-monnaies, notamment sur l’impact énergétique des calculs cryptographiques nécessaires à la « frappe » des monnaies virtuelles. L’économiste néerlandais Alex De Vries a estimé qu’environ 100 TWh sont consommés par an pour effectuer les calculs complexes, un chiffre vraiment significatif, égal à la consommation annuelle d’une nation comme la Norvège.
La Formule 1 s’est fixé pour objectif de parvenir à des émissions de carbone nulles d’ici 2030, et Crypto.com a annoncé son intention d’atteindre le même résultat dès 2023, pour se présenter au public comme la première « crypto-monnaie propre ».